Back Market crée la “Championnes Ligue” du sport amateur

Back Market, l'entreprise française leader du marché du reconditionné, a eu une idée pour aider le développement du sport féminin : équiper les féminines des clubs amateurs de différents sport. Pour ce faire, ils ont créé la Championnes Ligue !

Actualité partenaire
31/8/2022
2
mins
écrit par
Martin

Back Market fait ses premiers pas dans le sponsoring sportif et prend le contre pied des standards du marché en lançant une campagne nationale  appelée "Championnes Ligue". La promesse du leader du reconditionné est simple : offrir aux clubs amateurs les nouveaux jeux de maillots de leurs équipes féminines pour la saison 22/23.

Mais pourquoi se lancer dans le sponsoring sportif par le biais du sport amateur ?

Back Market nous a habitué depuis quelques années à une communication provocatrice et décalée, en affichage où ils avaient par exemple fait le choix de tacler le Black Friday en 2019 (accompagné de l'agence Marcel) ou toujours en 2019 (et toujours l’agence Marcel) avec une campagne télé particulièrement réussie.

Comment également ne pas évoquer le hacking des Apple Store qui a fait grand bruit en 2022.

Alors quand la marque a décidé de se lancer dans le sponsoring sportif, il semblait assez naturel qu’ils ne fassent pas « comme les autres ». Assez peu probable donc qu’on les retrouve sur le maillot du PSG ou celui de l’OM. En choisissant le sport amateur, Back Market arrive là où on ne l’attend pas et surprend. Aussi et surtout, ils font le choix d’entrer dans l’univers du sport par la petite porte et de construire leur légitimité progressivement

6 000 joueuses et bénévoles équipées !

C’est donc un appel à candidature national que Back Market a lancé aux clubs ayant des équipes féminines, le 16 juin dernier. En un mois d’inscriptions, près de 2500 candidatures ont été déposées sur le site de l’opération : https://championnesligue.backmarket.fr

Le projet vise à regrouper une communauté de clubs amateurs qui valorisent le sport féminin dans les territoires, sur les terrains en herbe ou sur parquet. Au programme : du football, du handball, du basketball, du volleyball et du rugby pas ball (mais toujours féminin).

Aujourd’hui en France, on sait que le sport amateur a besoin de sponsors, le sport féminin amateur encore plus ! Lorsque s’est posée la question du sponsoring sportif, c’était logique pour nous de se tourner vers le sport amateur féminin. On aime son côté humain, sa proximité, et c’est dans notre ADN de soutenir des sportives qui sont encore sous-représentées dans les médias." Quentin Vandegucht, responsable Media et Partenariats.

Et le 25 juillet Back Market annonçait justement les 200 clubs lauréats qui vivront l’aventure #ChampionnesLigue la saison prochaine. Une annonce largement relayée par les heureuses élues !

Découvrir la liste des clubs sélectionnés : https://championnesligue.backmarket.fr/annonce

Des équipements éco-responsables et personnalisables

Chacun des clubs lauréats bénéficiera d’un pack d’équipements comprenant des kits de match pour les joueuses ainsi que 2 ensembles de survêtement pour les bénévoles.

Des équipements réalisés à partir de plastique récupéré en Méditerranée par la marque française NOLT, 1er équipementier éco-responsable et circulaire. En collaboration, les maillots ont été créé dans un design unique, aux couleurs personnalisables et taillés dans une coupe féminine, pour avoir autant de flow que les pros !

“Chez NOLT, notre mission est de rendre accessible à tous des équipements éco-conçus, responsables et durables. Grâce à cette opération, on va encore plus loin : nous allons équiper des milliers de sportives avec des maillots et des shorts développés sur-mesure. Une vitrine magnifique pour notre savoir-faire et notre modèle responsable” commente Paul Guinard, co-fondateur de NOLT.

“Soutenir le sport amateur, valoriser le sport féminin, contribuer à une économie circulaire et à des valeurs éco-responsables. Pour une première dans le sponsoring sportif, BackMarket pouvait difficilement faire mieux”

Source : https://www.footpack.fr/176348-back-market-va-sponsoriser-200-clubs-amateurs

Crédit : Footpack.fr

Articles susceptibles de vous intéresser